Pockemon Crew de retour sur scène !

Du parvis de l’Opéra de Lyon où il est né dans les années 90, aux salles de spectacle, il n’y a apparemment qu’un pas que le collectif Pockemon Crew a su franchir avec succès.

Aujourd’hui le « crew » le plus titré au monde sur le circuit des battles, issu de la ville de Lyon, berceau français de la danse, remplit les salles et jouit d’une notoriété internationale. Avec à leur actif plusieurs pièces chorégraphiques, les danseurs de ce collectif de hip-hop qui s’illustrent autant dans les battles et concours que sur scène à travers leur compagnie, participent à faire reconnaître les danses urbaines comme des disciplines à part entière et ont largement contribué à populariser et démocratiser le hip-hop…

Leur dernière création, Silence, on tourne !, sous la direction artistique de Riyad Fshani, a déjà rencontré un franc succès en France, où elle a été présentée pour la première fois, en 2012, au festival Suresnes Cités Danse puis jouée notamment à La Cigale, à Paris, en 2013, avant de partir en tournée nationale et internationale, notamment en Asie, d’où les Pockemon Crew sont récemment revenus.

affiche-silence-on-tourne-e1421244059445
Silence, on tourne !
 établit un lien entre le cinéma des années 30 et 40 et les origines du mouvement hip-hop aux Etats-Unis. La troupe de hip-hopeurs de ce spectacle évolue dans une ambiance très new-yorkaise et renoue avec l’esthétique en noir et blanc du début du siècle dernier. Hommage au septième art, ce spectacle est aussi un clin d’œil à la ville d’origine des danseurs, Lyon, où les Frères Lumière inventèrent le cinéma au XIXe siècle.

« Silence, on tourne ! (…) se situe entre deux univers artistiques, celui du cinéma d’avant-guerre et celui des danses urbaines d’aujourd’hui. Entre ces deux mondes, la magie opère et les liens entre le cinéma en noir et blanc et une danse tout en couleurs sont presque fusionnels. »
La Dépêche du Midi (12/02/2014)

« A travers des décors et des costumes inspirés par les classiques du cinéma, les danseurs emmènent le public dans un voyage chorégraphique et musical agrémenté de prouesses physiques spectaculaires. »
Manila Standard Today (29/05/2014)

« Le hip-hop à son meilleur niveau. »
Lanouvellerepublique.fr (19/08/2014)

Bonne nouvelle : les Pockemon Crew repartent sillonner la France et rejouent Silence, on tourne ! Ils seront de passage en région parisienne et notamment à Boulogne-Billancourt pour une représentation unique au Carré Bellefeuille le vendredi 20 mars prochain. Chers adhérents : nous vous proposons des places à 12,50 €, alors profitez-en, c’est un spectacle à ne pas manquer !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s