Des stages intensifs de cirque au printemps !

Le printemps est une période souvent propice à une activité plus intense en vue des objectifs de fin d’année ou de la préparation de la rentrée prochaine. Les candidats aux concours des différentes écoles de cirque ou aux formations préparatoires notamment entament la dernière ligne droite… C’est pourquoi nous proposons, lors des prochaines vacances de Printemps, un programme de stages intensifs !

marie aérien

© photo : Coralie Daudin

Pour amorcer sa prochaine rentrée, la formation professionnelle du Cirque Nomade met en place deux stages de perfectionnement qui auront lieu lors des prochaines vacances scolaires. Au programme, une semaine intensive, du 20 au 24 avril 2015, avec un stage suivi d’acrobatie et équilibres de 13h à 15h et un stage suivi d’aérien (tous agrès) de 15h30 à 18h.

Destinés à un public avancé, futurs collégiens ou lycéens en cirque/études, candidats aux formations préparatoires ou aux formations professionnelles des écoles de cirque en France ou à l’étranger, artistes spécialisés dans d’autres disciplines souhaitant se remettre à niveau en acrobatie, équilibres et/ou l’aérien, ou encore gymnastes et danseurs s’orientant vers les arts du cirque, ces stages intensifs permettront d’asseoir les acquis techniques et de travailler une recherche artistique.

Bonne condition physique, base acrobatique (roue, roulade plombée, rondade, saut de main) et/ou en aérien sont les pré-requis indispensables pour rejoindre ces stages qui ciblent un public avancé et motivé. Vous avez plus de 15 ans, une bonne technique, l’envie de progresser encore, une volonté de réussir dans le milieu professionnel du cirque et une fibre artistique que vous souhaitez développer ? Alors, n’hésitez plus ! Ces stages seront dispensés par Stéphanie Daoust, professeure référente de notre formation professionnelle et diplômée de l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal.

photo 3

© photo : Coralie Daudin

Les inscriptions sont ouvertes sur notre site Internet : cliquez ici !

BON PLAN A LA VILLETTE

Le festival Hautes Tensions commence à la fin du mois de mars, à La Villette. A l’occasion de cette édition 100% cirque, nous proposons aux abonnés de La Villette et aux spectateurs de ce festival un « bon plan » grâce à un tarif privilégié pour nos stages. Rendez-vous sur le site de Hautes Tensions pour en savoir plus !

Et à part ça …

Vous voulez en savoir plus sur notre formation professionnelle ?

Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux, retour sur les belles années « formation pro » avec des « anciens » du Cirque Nomade. Découvrez le teaser ci-après ! Et pour découvrir notre sujet dans son intégralité, rendez-vous dans notre rubrique « à voir/à lire » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s