La danse à l’honneur au Carré Bellefeuille !

Cette saison sera riche en spectacles ! Le Carré Bellefeuille, salle boulonnaise renommée pour sa programmation qui n’a rien à envier aux théâtres parisiens fait, cette année encore, la part belle à l’art vivant en général et à la danse en particulier. Il propose ainsi plusieurs rendez-vous mettant à l’honneur le sixième art.

Le Cirque Nomade propose des places à ses adhérents (attention, limitées !) à des tarifs plus qu’attractifs. Alors, vous auriez tort de vous priver des belles découvertes qu’on vous propose dès janvier 2016 !

  • Etre ou Paraître – Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault (avec Julien Derouault)
    mardi 19 janvier 2016 à 20h30
    Succès au festival Off d’Avignon en 2014 et 2015, Etre ou Paraître met en scène le danseur Julien Derouault dans une scénographie de Marie-Claude Pietragalla qui a également co-écrit la chorégraphie. Sur des textes de Louis Aragon et de William Shakespeare et une musique de Yannaël Quenel, le soliste propose une performance relevant autant de la danse que du théâtre et du mime.

Places disponibles : 12

  • Roméo & Juliette – Groupe Grenade
    vendredi 12 février 2016 à 20h30
    En 1989, le Ministère de la Culture propose à la danseuse et chorégraphe Josette Baïz (ballet Royal de Phnom Penh, Allemagne, Vénézuela, Pays-Bas) une résidence d’une année dans une école des quartiers nord de Marseille. Cette rencontre avec des jeunes d’origines et de cultures diverses amène la chorégraphe à repenser le sens de son travail et à modifier sa démarche artistique. S’ensuivra une seconde résidence, avant que naisse, en 1992, le Groupe Grenade, composés de jeunes danseurs issus de ces quartiers. Dès le départ, le métissage est la clé de voûte du groupe, ce qui se ressent dans le mariage des styles de danse employées : contemporain, smurf, hip-hop, danses ethniques. Après 10 années de tournées, Josette Baïz intègre le classique dans son parcours et décide de développer davantage la technique dans la formation de ses danseurs. Actuellement, Le Groupe Grenade est composé d’une cinquantaine d’enfants et adolescents de 7 à 18 ans. A leur majorité Josette Baïz propose à certains danseurs alliant technique, qualité et engagement d’intégrer progressivement sa compagnie professionnelle. Cette expérience est unique en France, le groupe Grenade a aujourd’hui pour vocation de devenir un véritable Centre Chorégraphique pour la jeunesse. Roméo & Juliette est l’une des dernières créations du groupe (2013).

    Places disponibles : 7

© Leo Ballani

© Leo Ballani

  • IT Dansa
    mardi 15 mars 2016 à 20h30
    La jeunesse est décidément à l’honneur cette saison ! Jeune compagnie de danse espagnole, IT Dansa se compose de 16 danseurs internationaux inscrits dans le cursus post-universitaire de l’Institut del Teatre de Barcelone. Ces 16 talents, qui bénéficient d’une bourse de deux ans afin de perfectionner leur technique et se produire sur de nombreuses scènes internationales sont sous l’égide de Christine Allard, ancienne danseuse au Nederlands Dans Theatre et ex-égérie de Nacho Duato (danseur et chorégraphe espagnol) ; elle dirige la troupe depuis sa création en 1997. A ce jour, la compagnie a produit plus d’une trentaine de chorégraphies, permettant à de jeunes danseurs de travailler avec des chorégraphes renommés ainsi qu’avec de nombreux talents émergents.

     Places disponibles : 20

  • Asi Nisi Masa – José Montalvo
    dimanche 3 avril à 15h
    Produit par le Théâtre National de Chaillot, Asi Nisi Masa est une oeuvre contemporaine du chorégraphe José Montalvo – également à la scénographie et à la conception vidéo – qui revisite ici l’univers du conte. « Asa Nisi Masa », formule magique empruntée à la petite fille du film de Federico Fellini, Huit et demi, sert de fil conducteur à ce recueil de vingt contes chorégraphiques miniatures. Suivi d’un bal, ce spectacle s’adresse aussi au jeune public, dès 6 ans.

     Places disponibles : 20

asa-nisi-masa-bonlieu-139-2

————————————–

Nous proposons tous ces spectacles à nos adhérents au tarif préférentiel de 16,50 €, excepté Asi Nisi Masa dont vous pouvez profiter dès 6,50 € !
Réservation de nos adhérents auprès de Lucille ou du bureau : vanessa@cirquenomade.com

Pour les malchanceux n’ayant plus de places dans notre quota, nous vous invitons bien évidemment à vous renseigner en direct auprès de la billetterie du Carré Bellefeuille. Faute de tarif groupe, vous pourrez néanmoins bénéficier d’un tarif réduit en justifiant de votre adhésion au Cirque Nomade (n’hésitez pas à nous contacter).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s