Un mois de décembre bien rempli

L’année 2015 s’est achevée en beauté pour le Cirque Nomade qui avait un programme de réjouissances bien rempli en décembre 2015.

Un décembre solidaire
téléthon 2015
Début décembre, le Cirque Nomade était présent dans les Passages, centre commercial de Boulogne-Billancourt, à l’occasion du Téléthon 2015. Grâce à l’aimable accueil des Passages,  11 apprentis circassiens âgés de 11 à 17 ans ont présenté divers numéros aux passants dans le cadre de la campagne du Téléthon le samedi 5 décembre 2015.

943150-1119727De son côté, la compagnie professionnelle du Cirque Nomade, Maboul Troubadour, jouait son tout dernier spectacle, Le Sortilège de Baltazar, dans la salle du Carré à Saint-Cloud le 16 décembre, en faveur des Restos du Cœur de la ville devant un public conquis de 150 personnes dont une centaine d’enfants défavorisés.


Des fêtes conviviales
La suite du mois de décembre était toute aussi festive. Durant les vacances scolaires de Noël, le Cirque Nomade proposait un programme varié de stages, intitulés les « Moments Cirque ». Au total, 6 stages étaient organisés les 21, 22, 23, 28 et 29 décembre : des matinées « Baby cirque » pour les 3/5 ans, au stage « Jonglerie » en après-midi pour les 6 ans et + en passant par une matinée dédiée aux adultes et aux « sensations aériennes »…

Retour en images sur ces « Moments Cirque » :

En parallèle, le Cirque Nomade était aussi présent à l’Auditorium de l’Espace Landowski, à Boulogne les 22, 23 et 24 décembre après-midi pour le tout dernier spectacle de la compagnie, le conte jeune public Le Sortilège de Baltazar.

Plus de 750 personnes, dont quelques 300 enfants des centres de loisirs boulonnais accompagnés de leurs animateurs – invités par le Cirque Nomade – sont venues applaudir les aventures de Baltazar et Lily, les deux héros de cette histoire.

Ce sont d’ailleurs nos deux compères qui vous souhaitent, au nom du Cirque Nomade, une excellente année 2016 ! Puisse-t-elle être emplie de magie, de douceur, de bonheur et de cirque, bien sûr !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s