Prêts pour la 9e Rencontre des Jonglages ?

Pour sa neuvième édition, la « Rencontre des Jonglages » fait peau neuve et se voit dédier un site Internet pour l’occasion ! Permettant aux passionnés de jonglage, amateurs ou professionnels, de se rencontrer, la Rencontre des Jonglages fédère chaque année depuis sa création les professionnels du milieu et a permis de voir émerger une nouvelle génération de jongleurs…

Cette année, le festival qui fête ses neuf ans gagne en étoffe et durera, au total un mois, grâce à un « pré-festival », intitulé « Prémices », qui permettra aux spectateurs franciliens de découvrir plus de spectacles, et ce, dans des lieux partenaires. La Maison des Jonglages et Houdremont, scènes conventionnées de La Courneuve (93) s’associent en effet à d’autres lieux, partenaires de l’événement, pour offrir une édition enrichie d’un alléchant programme les trois semaines précédent la Rencontre des Jonglages…

Du 25 mars au 14 avril, place donc à « Prémices », une édition hors les murs de la Maison des Jonglages, pour trois semaines de spectacles à découvrir à Paris (75) au Carreau du Temple et à la Coopérative de rue et de cirque (2r2c), à l’Académie Fratellini à Saint-Denis (93), à l’Espace Renaudie d’Aubervilliers (93) ainsi qu’au Théâtre de l’Agora à Evry (91). Le festival en tant que tel prendra, quant à lui, ses quartiers, comme d’habitude à La Courneuve, du 15 avril au 17 avril inclus.

volcano-vs-palm-tree-

L’Américain Wes Peden

Au menu de cette double programmation, qui prend des allures de véritable rendez-vous francilien cette année, des « stars » de la scène actuelle du jonglage comme l’Américain Wes Peden (médaillé de bronze du 33e Festival Mondial du Cirque de Demain) qui présentera un solo lors du festival « Prémices » les 25 et 26 mars. Il est également au programme de la Rencontre des Jonglages avec un spectacle de rue de 15 minutes sobrement intitulé Béton (16 et 17 avril). On retrouve également à l’affiche des « Prémices » du festival le très célèbre jongleur allemand Stefan Sing dans un spectacle solo – baptisé Entropia – également les 25 et 26 mars prochain.

Parmi les nouveaux venus dans le monde du jonglage professionnel, nous sommes très heureux et fiers de noter cette année la présence d’un ancien élève du Cirque Nomade (dont vous pouvez retrouver l’interview sur notre blog, en cliquant ici). Renaud Roué, diplômé du CRAC de Lomme, présentera Des pieds et des mains, son numéro solo (format court de 6 minutes) à l’occasion de cette 9e Rencontre des Jonglages, dimanche 17 avril prochain.

renaud2

Renaud Roué dans « Des pieds et des mains »  © Tom Lacoste

 

Enfin, la Rencontre des Jonglages est aussi l’occasion de s’adonner à des ateliers de tous niveaux, à des « workshops » pour les professionnels et amateurs chevronnés mais aussi de découvrir des concerts. Programmation à consulter sur le site Internet dédié au festival.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s