Des Rencontres Régionales réussies !

Samedi 9 avril et dimanche 10 avril avaient lieu les Rencontres Régionales organisées par la FREC Île-de-France (Fédération Régionale des écoles de cirque). L’an dernier, c’est l’école Cherche-Trouve, dans le 95, qui accueillait cet événement. La mouture 2016 s’est tenue au Plus Petit Cirque du Monde, l’école de cirque de Bagneux (92) qui bénéficie d’une toute nouvelle structure depuis juin 2015. Retour en images sur ce week-end chargé !

Samedi 9 avril au matin, les participants de 6 écoles de cirque franciliennes posaient leurs bagages au Plus Petit Cirque du Monde (ou PPCM) le temps d’un week-end. Au programme de l’après-midi de cette première journée : des ateliers de cirque autour de diverses disciplines animés par les intervenants des différentes écoles présentes. Au fil de l’après-midi se déroulaient en parallèle les répétitions des numéros des participants aux spectacles du soir.
A 17h, le plateau des sélections régionales s’ouvrait. Sous le chapiteau du PPCM, des numéros de monocycle, d’acrobatie, de portés, de mât chinois, de tissu aérien, de cerceau aérien, de trapèze et de corde se sont succédé. Les participants ont tous excellé, rendant le choix du jury difficile ! Le numéro sélectionné représentera la région Île-de-France au prochain festival du cirque actuel, Circa à Auch, en octobre 2016 !

Quelques photos du plateau des sélections régionales :

A 20h30, après un repas partagé tous ensemble : élèves, encadrants et bénévoles, place à la piste ouverte : au menu, des numéros (hors sélection) proposés par les adhérents des 6 écoles présentes.

Le dimanche 10 avril, les élèves ont pu poursuivre leur week-end autour du cirque grâce à des « jeux du cirque ». De leur côté, les « grands », membres du conseil administratif de la FREC Île-de-France ont élu leur nouveau président, ou plutôt leur nouvelle présidente : Mathilde Hueber-Dumolard, l’une des co-directrices de l’école Cherche-Trouve ! Son prédécesseur, Daniel Forget, également fondateur du PPCM, en est désormais le Vice-Président.
L’après-midi, et pour conclure en beauté ce week-end de cirque, les enfants ont pu applaudir une petite forme de la compagnie Linotte (théâtre, musique et cirque) suivi d’une rencontre.

« La convivialité, l’auto-organisation des jeunes, l’enthousiasme de toutes et tous, la bonne humeur, la qualité des ateliers, l’efficacité et la disponibilité des bénévoles et des salariés, des spectacles et du jury ont donné la patate aux organisateurs (FREC et PPCM) pour renouveler pour la troisième fois l’année prochaine, en 2017 cette expérience dans un lieu de la FREC IDF. », s’est enthousiasmé Daniel Forget, fondateur du PPCM, à l’issue de ces deux jours de rencontres.

Rendez-vous donc en 2017 pour une nouvelle édition encore plus réjouissante !

P1020747-1

Photo de famille 

Plus d’informations :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s